Retour à l'accueil

Mike Babcock rejoint finalement les Leafs de Toronto (Mise à jour)

Bob McKenzie rapporte que certaines sources lui ont indiqué que le réputé entraineur, Mike Babcock, ne sera pas de retour à la barre des Red Wings de Détroit pour les prochaines saisons. De plus, il aurait balayé du revers de la main un contrat de six saisons qui lui aurait permis d\’amasser cinq millions annuellement gracieuseté des Sabres de Buffalo. Le journaliste enchaine et affirme que les Leafs de Toronto, les Sharks de San José ainsi que les Blues de St-Louis seraient toujours dans la course pour l\’obtention de ses services.

Jimmy Murphy déclare que les Leafs de Toronto se prépareraient à offrir un contrat de huit millions par saison au principal concerné.

Pierre LeBrun mentionne que les Sharks de San José se rabattraient dorénavant sur leur longue liste de candidats. Autrement dit, Babcock n\’ira pas en Californie.

Darren Dreger confirme que Mike Babcock a été engagé par les Leafs de Toronto. Ce contrat sera d\’une durée de huit saisons d\’une valeur totale de 50 millions.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. MaxRose

    a 6,250,000 par an il gagne plus cher que toute l'équipe sauf Kessel et Phaneuf qui le depasse :P
  2. webal69

    Je ne comprends pas le choix de Babcock. Si ce n'est pas pour l'argent, je me demande ce qu'il pense pouvoir faire avec les Leafs. Pour ce qui est de Guy Boucher, j'aurais aimé mieux qu'il se retrouve avec une autre équipe. Deux entraîneurs qui viennent de baissé dans mon estime. Si la rumeur est vraie que Boucher se retrouvera avec les Leafs. Que ce soit comme adjoint ou entraîneur chef dans la LAH.
  3. matt1991

    @ webal69 Argent c'est sure. Mais aussi : Stabilité (8ans de contrat) Se prouver, il est arriver a detroit avec une grosse équipe et si il replace les leafs se sera tout a son avantage Se raproche de la famille aussi, il a deja habiter a toronto tout de suite apres qu'il ai ete a mcgill, donc pluaieues raisons quand meme, mais c'est certain que le 6,2 millions a aussi aider
  4. InSaNeJoE

    La durée et la stabilité, et surtout qu'il aura plein contrôle de l'équipe! À 8ans et 6.25M$, son authorité ne sera pas contesté et aura 100% l'appuye des proprios! Les grosses tête dans le vestiaire devront se tenir tranquille, car Babcock est là pour faire le ménage!
  5. thusk-

    Barry Trotz a réussi à amener Alexander Ovechkin avec lui, je crois que Babcock peut en faire tout autant avec Phil Kessel et Dion Phaneuf. Bacock devra s'asseoir avec eux et discuter de son plan de match, Je crois que si ces 2 là montrent l'exemple avec Babcock, le reste de l'équipe suivra sans aucun doute. Si il ne le font pas, Babcock se gènera certainement pas à les mettre sur le banc. Babcock aura clairement plus de pouvoir que ces 2 là contrairement à Horachek ou Carlyle. Mais bon Toronto avait besooin de lui justement pour rassembler ce vestiaire là.
  6. Yan99

    Je me rappel de son point de presse quelque temps après l'élimination de Détroit en première ronde (ou c'était peut-être lors de la défaite) où il mentionnait (du moins, si on lisait bien entre les mots), qu'il recherchait une équipe avec un défi. Il a fait ses preuves dans la ligue nationale et personne ne le remet en doute. Choisir Toronto, c'est bien quelque chose que j'imaginais. Je suis bien content de le voir là car c'est un entraîneur que j'apprécie beaucoup par sa manière de coacher, de parler aux médias ou entrevue (surtout avec le sympathique Pierre Houde à RDS) et par dessus tout ça, j'ai confiance qu'il pourra remettre Toronto sur la bonne voie. Si tout fonctionne bien, avec Boston, Toronto, Tampa Bay, Montréal, Détroit, Ottawa et futurement Buffalo et Floride (même si Floride son assez prêt d'une place en série), ça risque d'être une lute assez chaude pour une place en série et c'est intéressant. J'aurais aimé le voir à Buffalo aussi, avec la base solide de jeune, l'équipe aurait était en buisness, mais pas grave. Any way, tout ça pour dire que je pense qu'il a fait un bon choix, que ce soit du côté familiale (car selon ce que j'ai lu, il aurait de la famille, ou se rapprocherait de sa famille), il a un beau défi et une bonne équipe (car oui, elle est loin d'être mauvaise cette équipe). On risque d'avoir la division de l'Est la plus serrée désormais, si c'est pas la plus serrée dans toute la ligue !
  7. Djbigkane

    Hâte de voir ce qu'il va faire, c'est plus glorieuses année on été fait avec des Wings avec un excellent club et de la profondeur. Et c'est dernière année il a su profiter d'un excellent système de développement des jeunes Wings dans le club école. A Toronto y'a toute une attitude a changer, et toute une culture, la relève n'est pas si mauvaise mais pas si extra que ça aussi. chose sur si Kessel et Phaneuf reste a Toronto il devra jaser longuement avec eux. Une durée de 8 ans de contrat complètement ridicule. et après ça les proprio vondront un autre lock-out ???

Laisser un commentaire